SpiderLust Banner

SpiderLust Banner

viernes, 3 de febrero de 2006

La langue anglaise, la guerre et la peine de mort

No teniendo tema sobre el cual hablar, el Araño viene a ponerles una conversación que tuvo esta mañana con Dérizion (ver lista de blogs a la izquierda), una de esas conversaciones entretenidas que rara vez llegó a tener con sus cuates de la escuela.

Lo malo es que está en franchute... y si no le entienden es cosa que al Araño le vale picha.

Dérizion es quien empieza.

 

 

- si je ne fais plus anglais, je pourrai commencer à 12h le vendredi

- Jejejeje ^^

- je passe un exam demain. Si j'ai plus de 9.5, je peux ne pas aller en anglais
c'est ellement bidon que je pense que j'y arriverai
attends, ils sont en dernière année et ils connaisent deux temps en anglais...

- Les leçons d'anglais à l'école ne sont pas très bonnes ici

Ouais, je sais x__X
C'est le 6e niveau d'anglais?

- c'est dommage, avec tous ces mexicains qui veulent travailler au USA
remarque, c'est peut être une stratégie du gouvernement pour limiter l'émigration

- J'ai 2 uncles aux E-U et aucun d'eux parle l'annglais...
Je ne crois pas

- ah, t'en sais rien...

- ¿?

- il parait que Fox est vachement soumis aux Etats Unis

- Un peu
Mais au moins on a envoyé à Bush à la mrd quand il voulait faire la guerre en Irak
Et vous aussi
Puis, ils on changé le nom des French Fries pour Liberty Fries

- ouais, c'est vraiment con d'ailleurs

- Parfois je suis content d'avoir vu tomber les Tours Jumelles

- faut pas dire ça...

- Pourquoi?

- parce qu'il y a quand même 8000 personnes qui sont mortes dedans. L'Amérique n'avait pas vraiment besoin de ça

- 8000? C'étaient seulement 3000

- t'es sur ?

- Ouais

- moi, je dirais au mois 5000

- Et le Japon n'avaiT pas besoin de perdre + de 150,000

- et alors ? C'est pas les empoyés du WTC qui ont envoyé la bombe

Le bilan des attentats du 11 septembre aux États-Unis s'élève à 3 034 morts

- Bin Laden est arabe... et qui paye les consequences maintenant sont les gens d'Afganistan et Irak   x__X

- t'avais raison

- ^^

- si tu massacres tous ceux qui font la guerre, t'as pas fini. Et ce n'est vraiment pas une solution
il ne faut pas confondre la nation Américaine, son gouvernement, et le peuple

- Ouais, je sais

Mais... le peuple "américain" est un peu... comme on dit, valemadrista

À eux n'importe pas ce que passe aux autres

- c'est faux. C'est très dangereux de généraliser comme ça

- Toutes les guerres dans lesquelles ils ont participé ont été à l'étranger
Ils ont été ici au Mexique, en Europe, en Corée, au Viet-nâm, en Irak 2 fois...

- Si ils n'ont jamais été attaqué sur leur terre, il ne vont pas faire exprès d'ammener une guerre chez eux
et puis, il ont eu la guerre de cessession (je sais pas comment ça s'écrit) dans leur pays

- Ouais, et ils n'avaient jamais su ce que les autres gens ont senti
Mais ça ne compte pas...
Vous avez eu une révolution, nous aussi, les russes aussi...
Les conflicts à l'interieur ne comptent pas

- pourquoi ?

- C'est pas la même chose se battre avec les gens du pays qu'avec des étrangers

- je vois pas ou tu veux en venir par la

- Je ne sais pas l'expliquer mais, crois mois, c'est pas la même chose une guerre civile qu'une guerre avec une pays étranger

- mais tout les pays ont fait la guerre avec des étrangers
le mexique, la france

- Mais par example, cette fois Irak n'a rien fait
Et, bon... on a fait la guerre mais toujours dans notre terrain
Le "américains" sont venus ici, vous êtes venus ici, même les espagnols...
Est-ce qu'il y a un autre mot pour dire "américain"?

- euh, en france, non. On dit les habitants des Etats unis

- x__X

Je n'ai jamais aimé les appeller "américains"

- c'est vrai que les Américains (USA...) se mélent souvent de ce qui ne les regarde pas, mais ce n'est pas une raison pour tuer trois milles de leurs citoyens

- Parce que, même si le Mexique est en Amérique, seulement eux ont "le droit" de s'appeller américains

- mais non, c'est juste que Etats-Unisiens, ça passe mal

- Et ils n'avaient pas le droit d'aller à tuer des gens en Afganistan

- tu es pour la peine de mort ?

- Ça depend...

- moi totalement contre. Ca explique mon point de vue

- À faveur:
Si le crime est vraiment grave
Si l'évidence est concise
En contre:
parce qu'on n'a pas le droit de décider qui doit vivre et qui doit mourir

- le contre l'emporte sur tout le reste

 

 

6 comentarios:

  1. Siamo fotuto!
    Ni pex, me tendre que meter a estudias %&$# franchute..Inche arano elitista..

    ResponderBorrar
  2. se me ocurrio mentarte la madre, no sea mamon, escriba en español

    ResponderBorrar
  3. Voià!!! qqch en francais... merci Aragno!! merci bcp!! ok donc.. on vas voir... j\'aime les conversations en francais... oui, le francais est joli... l\'allemande aussi mais le francais... c\'est le francais =)
     
    bissous!

    ResponderBorrar
  4. Pues no, eso fue mi idea porque parece que me ausentare un poco... me extrañaras, verdad?? ( a que tu homofobico se esta revelando)

    ResponderBorrar
  5. Tiens, t\'as une autre copine francophone ? (bonjour au passage ^^).
    Ca doit être la seule qui a compris le dialogue... :p

    ResponderBorrar
  6. No hable frances..pero alcance a leer "valemadrismo"..y en lo que a mi respecta..es l respuesta a todo..
    valemadrismo rules.

    ResponderBorrar